Lancement du projet pilote " Nistathmrou fi bledna "
A l’occasion de la célébration pour la première fois en Tunisie de la " journée nationale des compétences féminines tunisiennes à l’étranger " , la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors (MFFES), Néziha Laabidi, a annoncé jeudi à Tunis le lancement du projet pilote " Nistathmrou fi bledna " (investissons dans notre pays), visant à faciliter l’investissement des femmes tunisiennes résidentes à l’étranger dans leur pays.
Une convention de partenariat a été signée en marge de la conférence entre le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors et l’autorité tunisienne d’investissement.
Selon Néziha Laabidi, cette convention permettra de faciliter l’investissement des FTRE dans leur pays à travers la mise en place d’une ligne de financement.
Elle a, en outre, signalé qu’un site web pour les compétences féminines résidentes à l’étranger est également mis en place en leur faveur pour faciliter leur réseautage et créer un répertoire des compétences féminines tunisiennes à l’étranger.